Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
20 août 2022

Goes, mais pas to Hollywood...

tempImageciH01v

Nous avons quitté les Pays-Bas non sans faire un petit crochet pour aller faire une visite assez sympathique au Sud Ouest du pays dans les environs de Goes ville d'un peu moins de quarante mille habitants (oh que c'est bien suffisant) capitale d'une presque île (bon soyons clair, la Hollande EST une presque île dans son entièreté puisque l'eau sous toutes ses formes est partout, absolument partout)

tempImage9RKDNE

 

Je ne connais pas vraiment les critères qui nous plaisent dans ce pays, mais je peux te dire que nous y reviendrons très probablement, les Hollandais me donnent l'impression qu'ils prennent la vie du bon côté, oh ça bosse et très sérieusement mais le résultat du travail semble là, dans leur confort de vie, sont pas fous les mecs !

tempImagePXc84e

 

Il règne comme une atmosphère de sérénité, la soirée n'est pas fait pour se taper des réunions mais pour profiter de la famille et des copains.

tempImagephfsKf

Les Hollandaises et les Hollandais que nous avons croisés avaient de la gueule, plutôt élégants et sûrs d'eux, souriants d'une allure majoritairement sportive à tout âge, plutôt faciles d'accés.

tempImage7ocSo4

tempImageJycj3C

 

La prochaine fois, je ne te tanne pas avec MA Hollande, dommage.

tempImageof60IP

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Qu'est-ce que tu me donnes envie de repartir visiter la Hollande... et me pelotonner dans un plaid sur ce ce canapé à côté du poele pour bouquiner. Bon, quand je regarde par la fenêtre, je reviens à la réalité : il doit bien faire 35° ici et le ciel est magnifiquement bleu...
Répondre
C
Je comprends ta vision car ce n'est pas un pays où les pauvres t'attendent pour quémander et parce qu'on ne visite que les endroits assez nantis voire bourgeois.
Répondre
B
Ah, je m'installerais bien auprès de ce poêle, l'hiver, pour lire.<br /> <br /> Je comprends un peu le néerlandais (parce que je maîtrise très bien l'allemand, et que j'ai conscience des mutations de son d'une langue à l'autre), mais je serais bien incapable de le parler. Je me souviens avoir échangé, dans un café, dans un mélange d'anglais, de néerlandais et d'allemand avec une serveuse fort serviable...
Répondre
F
Pourquoi parler d'Hollywood ?
Répondre
B
J'ai connu quelqu'un qui disait "la Nollande" alors tu n'es pas le pire fauteur de bêtises avec ta Hollande.
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 607
Publicité