Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
17 août 2022

Précisions, précisionnables...

 - Oui Madame Chapeau j'ai aimé Amsterdam, il me semble même difficile de ne pas apprécier une grande ville comme celle-ci et je dois reconnaître que j'aurais eu tort de céder à ma premiere envie de faire l'impasse sur cette capitale maintenant, la quiétude de villes comme Bréda me plaît bien davantage.

tempImageMnasTm

 

- Chantal, Amsterdam grouille et elle grouille de tout, nous croyons que chacun peut y trouver son compte simplement nous n'avons plus envie de grandes cités, même ce Bordeaux que j'aime dont je connais bien les recoins, ne m'attire plus beaucoup.

tempImage0qoz5R

- Voilà Manudanslaforêt, de tous les plans d'autres capitales Amsterdam n'échappe pas soit : visites de musées abso-lu-ment in-dis-pen-sables à visiter par exactement les mêmes touristes que dans le centre de Paris de Londres où d'ailleurs, soit les trois jours à fond la caisse pour rentabiliser le déplacement, je ne veux pas être cruel chacun fait ce qu'il veut de ses loisirs mais trop, c'est un peu trop.

tempImageKE8Zw1

 

- Non vraiment je ne partage pas ton avis Anonyme Assumée, je suis même absolument convaincu que la proportion de gens inintéressants est à peut près identique à Tours à Brême à Turin ou bien à Alger.

tempImageP6ODo4

- Rassure-toi Bismarck, le Raymond était bien peinard à Edam où nous avons résidé pendant quatre jours un des grands intérêt des Pays-Bas c'est la proximité immédiate de la campagne ou des villages du centre des grandes villes et puis l'organisation... un ticket de bus (assez cher) et direct Edam/Amsterdam Staation en 25 minutes, le pied ! Alors les vélos parlons-en, nous faisons de la bicyclette pas du vélo en groupe de 10 25 ou 30 pingouins qui nombre oblige ne respectent plus rien, lorsque tu as un vélo de temps à autres tu veux le garer et de préférence n'importe où, c'est le plaisir de la bicyclette, à Amsterdam, tu oublies !! Quant à visiter une capitale en aoùt nous étions au nord de l'Europe pour tenter de fuir la canicule (nous avons réussi jamais plus de 30 degrés et les nuits fraîches) 

tempImageZumqLx

 

- Nous avons passé une (longue) journée plus une (longue) matinée à Amsterdam Air d'Eté, et bien évidemment qu'en débarquant à "Amsterdam Station" à 9 heures du mat' nous étions aux anges devant nous un bateau de croisière, les bacs rejoignant les deux rives de la ville, quelques péniches ras-la-gueule, deux ou trois voiliers plus deux cargos le tout dans un ordre impeccable, au-delà du fleuve des buildings de folie alors, nous traversons la gare on se mêle à l'authentique population celle qui gratte qui va ouvrir les boutiques, les bureaux, les bars et autres lieux de perdition aux anges, je te dis. Mais tout de même Gouda, Middelburgh, Almere et forcément Edam... la décontraction et le confort s'allient à l'élégance et l'attention prêtée a quelques tonnes de détails pour le plaisir de chacun.

 

Bleck

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des fois les coms de beau moqueur, 2 fois sur 3 à peu près, on dirait que c'est toi Bleck. Et merci pour les nouvelles précisions dans les commentaires.
Répondre
D
Je suis allée à Amsterdam un jour, en 1998 ou 1999, ce qui ne nous rajeunit pas! C'était pas mal, mais j'ai préféré Helsinki. Contente que vous ayez pu y faire un tour :)
Répondre
M
Merci pour les précisions et chapeau bas pour la gestion des commentaires.
Répondre
V
Je ne suis jamais allée à Amsterdam et les photos me donnent envie. Peut-être un jour...
Répondre
F
Pourquoi pas Rotterdam ?
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 607
Publicité