Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
7 septembre 2023

Conversation pour les pieds...

La voiture, je l'ai garée sous un platane tout au fond du parking et j'entre dans l'immeuble, ce rendez-vous avec cette femme je l'ai deux à trois fois par an et à chaque fois je n'y peux rien un petit griselis me parcours l'échine... je sais qu'elle m'attend.

A l'accueil trois ou quatre personnes, je me fais préciser le numéro de la pièce toujours au rez-de-jardin et puis un couloir assez long, désert, pas un bruit alors un petit toc et j'ouvre la porte... personne... juste une minute et elle ouvre la porte à son tour... début de cinquantaine, les cheveux bruns très courts pas de maquillage et de longues jambes superbement bronzées qui jaillissent de sa blouse blanche immaculée, Florence Guépier* Docteur de son état me salue d'un large sourire, immédiatement le propos professionnel alterne avec quelques paroles sympathiques justes là pour me décontracter et préparer le soin qui arrive.

Oui, il s'agit bien d'un rendez-vous médical dans une clinique avec un médecin femme et j'ai le droit de me la jouer plan cinq à sept et, oui le fantasme de l'infirmière ne m'est pas étranger, na na na na-nère !

 

Quelques minutes passent et un brancardier ramène dans cette pièce un autre malade tout se fait dans le plus grand silence, il installe la personne dans un fauteuil-couché confortable, et le protocole commence pour moi avec Laurence une infirmière (presque) aussi charmante que le Médecin, la conversation reprend (presque) comme nous l'avons interrompue lors de mon dernier traitement fin juin. Après m'avoir piqué* elle reste environ vingt minutes avec moi et nous parlons actualité et cinéma, c'est un moment agréable Laurence, comme l'ensemble du personnel de cet hopital de jour est formidable, douce attentionnée et aux petits soins. Et puis l'infirmière s'éclipse, je devrai patienter une bonne demi-heure avant de repartir...

E2016345-4653-43A2-B9DF-4B4ED0960FFB

Après plusieurs minutes de silence absolu une voix féminine un peu faible de l'autre côté du rideau en caoutchouc "Monsieur... Monsieur, je vous ai entendu... Dupontel se présente aux élections... le comique Dupontel qui... qui... fait comme Coluche ??"

 

En fait, la personne avec qui je partageais cette salle revenait de faire un soin en salle d'opération sous anesthésie locale ce qui l'a plongée dans un état de perception pour le moins... bref, elle était à l'ouest, et alors qu'elle était en train de reprendre ses esprits mollement, nous discutions avec Laurence du nouveau film de Albert Dupontel "Second tour" je disais justement à Laurence grande admiratrice du Albert que j'avais suivi son interwiew sur "Thinkerwiew" et tout le bien que j'en pensais...

Alors j'ai passé le dernier quart d'heure avec ma copine de chambrée à parler du Dupontel et de ses fines questions sur l'état du monde, elle qui n'en était restée qu'à son sketch "Rambo" et "Enfermé dehors" alors totalement éveillée, m'a demandé les coordonnées de l'entretien, ce qui m'a ravi. Je suis toutefois un peu resté sur ma faim à ne voir de ma copine qu'une paire de pieds, elle qui a fait preuve d'une curiosité tout à fait saine.

 

 

 

* Florence Guépier est un pseudo (je te l'assure, Fanch)

 

* Non, je ne subis pas un traitement de type chimiothérapie, depuis deux ans je traite une maladie de Vaquez (trop de globules rouges produites pas la moelle épiniaire) les analyses sont bonnes et tout va bien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis surprise de lire que d'aucuns ont de la pub sur ce blog. Je n'en ai pas...
Répondre
A
Je suis contente pour toi que tes problèmes de santé se règlent tranquillement, sans traitement trop lourd. Une petite révision de temps en temps... comme Raymond en quelque sorte ;-)
Répondre
L
Sympa ce billet ! Il rend agréable les visites obligatoires dans les hôpitaux dont je connais les joies. Je vais d'ailleurs faire une pétition, à part pour les rayons (amnipulateurs des machines) je n'ai pas vu beaucoup d'hommes. Même si les femmes sont charmantes, j'ai envie moi aussi de fanstamer ! <br /> <br /> Oui je sais je suis hétéro, c'est ringard !
Répondre
B
Oh ! Tu as voulu (et su) insérer une vidéo dans ton billet ! Une vidéo sans pub en plus !
Répondre
J
Merci d'avoir signalé cet interview de Dupontel. Ca fait du bien de l'entendre.
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 562
Publicité