Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
24 août 2023

Madame Chapeau...

tempImagevhJDop

C'est vrai, nous avions échangé deux ou trois messages dans une revue de voyages et puis en juin je lui ai demandé si elle me ferai visiter sa ville... la semaine suivante je garais mon véhicule dans le 10 éme arrondissement, nous avons passé deux jours ensemble c'était agréable, elle était différente et on ne s'est pas touchés. Le lundi matin j'ai repris la route très tôt le matin et nous nous sommes embrassés.

Elle a passé le mois d'aout en Italie elle a fait la fête, se déplaçait en stop, en septembre j'ai largué mon appart, mon taf et mes potes et j'ai vraiment fait connaissance avec la femme que j'aime. Nous avons vécu sans aucune contrainte pendant trois années Parisiennes et elle m'a dit que si c'était sérieux entre nous ça ne pouvait pas se faire dans la Capitale alors on est partis et nous avons rejoint le Nord Cotentin et j'ai commis une erreur, j'ai repris le même travail, les mêmes copains et ça ne l'a pas fait du tout, du tout...

Mais nous étions accrochés c'était bon, la femme que j'aime a demandé sa mutation pour La Rochelle en deuxième souhait Bordeaux. Nos critères étaient une ville importante au Sud de la Loire et pas loin de la mer... Bordeaux ! nous ne connaissions personne, nous avions tout à découvrir à construire. Nous avons eu un peu de mal à nous acclimater,c'était en 1986.

tempImage3tZ3IF

Vraiment les paysages du bocage, du littoral Normand nous plaisent beaucoup quelques villages sont sublimes, c'est un pays de caractère, le granite les pommiers les vaches et les moutons de pré-salé le cidre les couchers de soleil sur les Anglo-Normandes la voile la proximité de l'Angleterre les criques désertiques l'odeur de varech à marée basse... ça a de la gueule indéniablement, mais c'est fini pour moi je n'ai pas ce goùt pour les racines, mes racines sont là où je vis en Gironde aujourd'hui, ailleurs peut être demain. Dans le Sud Ouest, la vie nous paraît plus douce plus tranquille, plus facile également. Nous fréquentons des copains qui ont fait le même choix de vie, un ailleurs plus facile. 

Je souhaite t'avoir répondu Madame Chapeau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une bien belle histoire, née d'une volonté commune et de quelques ajustements réalisés quand il le fallait, j'adore les couleurs des chapeaux ! ;)
Répondre
A
Un joli billet pour un joli souvenir :-)
Répondre
F
Une revue de voyages publie-t-elle encore des annonces de rencontres ?
Répondre
M
Des parapluies (de Cherbourg ) aux pébrocs ( de Cinabre ), nous voyageons aussi dans le dictionnaire.
Répondre
C
Du coq à l'âne ou du lapin au parapluie, quel est le blason sur les pébrocs ?
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 596
Publicité