Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
15 juillet 2022

Maintenant...

tempImagejGBNv9

Après deux jours d'étape ultra relaxante dans la forêt Creusoise, nous ne pouvions pas ignorer une promenade dans Lyon... on ne connaissait pas Lyon, après une journée complète dans les transports en commun et pédibus nous ne connaissons toujours pas Lyon.

tempImageZUn55U

Lyon comment dire... c'est grand, Lyon c'est beau il doit y avoir des tas de belles choses à découvrir mais, mais il y a beaucoup de monde, vraiment il y a beaucoup de monde et en ce moment et depuis quelques temps nous n'avons plus envie d'urbanité, nous avons soif de tranquillité, nous retraverserons Lyon.

Il y a eu Dole dans le département du Jura, moins de 30 000 habitants une architecture assez intéressante, deux ou trois terrasses accueillantes, une pâtisserie à tomber à la renverse, des placettes où il y faisait bon, il ne nous en faut pas beaucoup plus pour apprécier le moment... Dole et puis le Jura, tu te rends compte, le Jura !!

tempImage1UW77W

 

Et puis vint la Suisse. D'abord LA carte postale, les prairies à perte de vue au gazon gras et digne du meilleur green d'outre Manche, le "Raymond" à toutes les peines du monde à hisser sa (nos) vieille carcasse en haut de je ne sais quel col quand tout à coup VLAM,  le lac de Neuchâtel en pleine gueule, alors oui c'est beau, c'est même trop beau.

C'est à ce moment qu'arrive l'erreur, notre erreur. Un camping sur le lac de Neuchâtel c'est encore assez beau mais pour nous ça ressemble plus au camping de la plage Nord de Lacanau, les tentes les caravanes les camping cars se touchent-touchent oui, les sanitaires sont propres et ils peuvent à 41 Euros la nuitée, ils peuvent, mais beaucoup trop de monde on se casse !

tempImage800288

Aprés avoir fait un bout d'autoroute là, toujours au feeling, sans GPS mais avec la gentillesse et le professionalisme de deux policiers à vélo nous trouvons LE spot, Wangen an der Aare ou Wangen sur Aare oui, parce que nous sommes en Suisse Alémanique et puis impossible de les faire décoincer hein, en ce qui me concerne je trave que dalle c'est tout en parler local, hein.

tempImageA6yUaj

Bon on s'en fout, à part la difficulté linguistique nous sommes des pachas, topissime le bled une jolie rivière baignable à 20 mètres de la calandre du "Raymond", pas les claquettes d'un seul touriste, une voie cyclable nous emmène partout, tout le monde nous salue gentiment, les commerces de bouche à trois cent mètres, 28° alors que chez nous c'est la canicule, de chez canicule et qu'on commence sérieux à fouetter rapport aux incendies, mais pour nous ici et depuis quatre jours, le cul dans la graisse je te dis. Le coùt de la vie me dis-tu ? Oui pour un petit Français la vie est chère en Suisse oui, ce qui est très bon est rarement bon marché, nous vivons quelque chose d'exceptionnel, maintenant.

tempImageNxS8Fc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je crois bien que c'est à toi de m'apprendre quelque chose, à quel moment as-tu pu lire dans ce billet que Lyon est à la sortie de la forêt Creusoise ??<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
S
Tu m'apprends que Lyon est à la sortie de la forêt creusoise !
Répondre
B
Un seul passage en Suisse, à vélo sur le tour du Lac de Constance (oui, c'est plein de lacs, la Suisse). C'était beau, et le camping était bondé et cher, mais les gens à qui nous avons demandé notre chemin ont toujours été forts sympathiques (quoique parlant l'allemand avec un accent abominable, pour lequel l'un d'eux s'est d'ailleurs excusé!).
Répondre
V
Bon alors la prochaine fois, il faut absolument passer par le canton de Vaud et marcher le long du lac Léman: 12km de marche ou à vélo entre Morges et Lausanne tout le long au bord de l'eau; c'est magnifique. Ou alors entre Montreux et le château de Chillon. Là aussi ça fait mal aux yeux tellement c'est beau :-) Aller manger une petite fondue à la Barillette en soirée avec une vue plongeante sur le lac. On voit même Genève et son jet d'eau au loin.
Répondre
M
Vous devriez pousser Raymond sur les routes du val d’hérens... mon autre chez moi!!!
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 588
Publicité