Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
7 juillet 2022

Casoteries...

Chaque semaine le Docteur Caso nous propose un petit questionnaire, libre à toi de ne pas y répondre.

tempImageFcVo0D

 

1 - Qu'est-ce qui t'a bien énervé cette semaine ? 

Franchement rien, par exemple il y a longtemps que je ne commente plus la politique et ses merdes infectes.

tempImage9oRmF9

 

2 - Penses-tu à l'environnement ? Tu prends part à quelques gestes primaires pour tenter de ne pas empirer la situation ou tu t'en tapes grave ?

Comment ne pas être inquiet, je participe facilement aux petits gestes façon BoBo nous consommons principalement local évidemment et où qu'on se trouve, je culpabilise d'utiliser un gros moteur ancienne génération qui consomme huile et gaz-oil sur notre Raymond malgré ça je ne m'arrêterai que lorsque j'en serai obligé, alors pour compenser un tout petit peu tout ce qui entre dans le Raymond est d'origine bio excepté les fluides nommés ci-dessus ainsi que le produit chimique pour la cassette WC et le gaz (par ailleurs vivre dans un CC est beaucoup moins énergivore que vivre en sédentaire dans une habitation conventionnelle)

tempImageBCyLyu

 

3 - Qu'as-tu acheté récemment ?

Un pain tout frais et deux croissants bien croustillants à l'ouverture de la boulangerie du village.

tempImagepdArEg

 

4 - Si tu pouvais changer dans ta vie aujourd'hui, une chose petite ou grande, ce serait quoi ?

Eh bien écoute vraiment pas grand chose, je vis en ce moment comme j'ai rêvé de vivre.

tempImageidM9Sx

 

 

5 - Avec qui as-tu eu une longue conversation dernièrement ?

J'ai appelé en fin de semaine dernière ma petite soeur toute bleue et puis la conversation c'est établie, le ton était agréable nous avons parlé de nos vies assez différentes, de nos enfants et de sa lassitude vis à vis d'un travail qui s'éternise. Hier matin j'ai fait la connaissance d'un routier satisfait, il a choisi son métier après avoir été boulanger pendant plus de dix ans il m'a raconté quelques anecdotes, son ressenti d'une certaine liberté ses journées seul avec sa musique et les chevaux de son moteur très puissant, ses collègues croisés ici ou là sur des aires dédiées, c'était curieux.

tempImagek5YMjo

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Puisque tu aimes le Limousin, tu vas comprendre ce que j'exprime. Je me régale à remonter le fil de tes billets cet aprem, et un mot me vient : tu es un vrai Banturle, et c'est un compliment !!!
Répondre
B
Super, grâce à Bismarck et Dr CaSo je n'ai pas besoin de demander "C'est où ???" Les camping cars ont aussi débarqué dans les Vosges, et quand j'en croise un je me dis que peut-être un jour ce sera Raymond !
Répondre
B
Avec ton mal de main j'en ai connu qui auraient pris trois semaines de congé de maladie, plus les congés à venir et un mi-temps thérapeutique à suivre... mais enfin !!<br /> <br /> Il s'agit de la grotte du Mas d'Azil en Ariège cette grotte très impressionnante marque l'entrée sud de la commune du Mas d'Azil une route à deux voies la traverse et lors de la dernière guerre les belligérants ont commencé des travaux pour construire une usine aéronautique à l'intérieur, elle est gigantesque. <br /> <br /> Je reprendrai le terme "Casoterie" ça me plaît.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
D
Moi je voulais commenter mais j'ai mal à la main! Et puis le post précédent semblait tellement faire causer tout le monde que je me suis dit que j'attendrais un peu, mais je dois avouer que cette dernière photo m'intrigue tellement que tant pis pour ma main, il FAUT que je te demande ce que c'est que cet étrange endroit :) (Et "Casoteries" est un excellent terme, merci de ne pas avoir préféré "casotiseries" ;) )
Répondre
B
Ah, j'ai une semaine de retard. J'allais demander si toutes les photos avaient été prises dans la même région, mais évidemment non, le plateau de Millevaches n'étant pas tout à fait à côté de Locmariaquer... Ecolo bobo, c'est un peu moi, aussi; et les croissants croustillants du matin, évidemment un régal.
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 592
Publicité