Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
4 avril 2022

J'adore le lundi...

 

Afin de satisfaire au mieux mon lectorat adoré, permets-moi et sous les acclamations du public, de présenter mes réponses au questionnaire du Docteur Caso :

 

- Qu'est-ce que tu as trouvé de franchement regrettable cette semaine ?

Alors vois-tu, cette semaine... je ne vois rien de désagréable.

 

 - Quelle saison préfères-tu et pourquoi ? 

Au risque de te décevoir, aucune en particulier j'apprécie toutes les saisons. J'aime le changement comme les variations de climat et de température, je n'apprécierais pas de vivre sous un même ciel 12 mois sur 12, même les jours de pluie s'ils  ne sont pas trop fréquents me satisfont je vais même ajouter que j'apprécie le changement d'horaire. C'est un grand plaisir d'allumer un poêle en début de soirée ou le matin, de descendre les stores lorsqu'il y a trop de soleil, de changer de tenue lorsqu'il pleut... j'aime tout ça. 

 

 - Comment sont tes cheveux ou comment aurais-tu aimé qu'ils soient ?

(bon alors là, je souris d'aise rien que d'imaginer la tête de mon lectorat adoré à la lecture de ce sujet)

Je ne suis pas déçu de mes (trop rares) cheveux poivre et sel que je porte très court mais bien évidemment j'aurais préféré une queue de cheval.

 

 - Quel est ton héros littéraire ?

Littéraire est un bien grand mot, je vais te citer "Blek le roc" que mon vieux papa me ramenait chaque jeudi, la lecture de cette petite BD a marqué mon enfance et lorsque j'ai ouvert voilà bientôt 20 ans l'excellent "Bleck Attitude" le pseudo est venu à mon esprit par réflexe. Comme tous les enfants de mon âge j'ai dévoré les aventures du "Club des 5"  tout comme Robinson Crusoé, plus tard un Jean Valjean m'a ébloui.

 

Si tu peux partir là maintenant, sans te soucier de quoi que ce soit où aimerais-tu aller ?

C'est exactement notre façon de bouger, uniquement l'envie du moment. Samedi matin au 'tit déj, "tiens, il y a très longtemps que nous avons visité la grotte de Lascaux..." trois heures plus tard nous étions sur la route et en fin d'après-midi on se cale en pleine ville à Périgueux nous avions repéré un cinéma pour la soirée... j'allume le chauffage, pas de chauffage, pas d'eau chaude j'insiste vérifie deux trois trucs avec mes deux mains gauches, rien n'y fait résultat on décale pour se trouver un endroit moins froid on refait 100 kms plein ouest mais fatigués on couche à Saint Emilion. Au lever 3 degrés dans "Raymond" alors nous sommes rentrès fissa à la maison.

Sinon nous aimerions alller dans le sud est de la France, traverser les Alpes du nord au sud, dans le Gers, en Suéde, visiter le Finistère en détail, se faire l'Italie du sud, retourner en Algarve et du côté de Séville, longer la mer du Nord et la route des vins en Alsace, j'aimerais revoir les Ardennes et deux ou trois autres endroits que je n'ai plus en mémoire comme la Drôme et le Jura.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien ces petits questionnaires, ça permet de se regarder en face avec amusement :-)
Répondre
B
Apprécier chaque saison et les humeurs du temps, voilà qui est sage. Et pouvoir partir n'importe où au débotté, quelle chance!
Répondre
D
Ouééééééé.... applaudissements fournis.... bravo et merci :D 3 degrés dans Raymond? Il exagère le Raymond! Ca me donne envie d'aller en Italie, là où il doit faire un peu plus chaud qu'ici et chez Raymond, tiens :)
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 592
Publicité