Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
31 juillet 2023

Et le rire des enfants...

tempImage34Alxz

Nous venons de passer quatre jours à Coulon dans le département des "Deux sèvres" ça c'est fait comme ça, principalement afin de trouver un endroit pour passer une fin de semaine avec nos enfants revenant, qui du Finistère qui de Charente Maritime, un endroit un peu comme au croisement de nos routes, juste un point sur une carte en quelque sorte...

Alors bien sûr nous avions voilà quelques années fait une heure ou deux de barque sur la Venise Verte, nous savions à peu près à quoi nous attendre mais nous avons tout de même été surpris, agréablement !

Les marais mouillés des "Deux Sévres" c'est un lieu de villégiature vraiment très agréable, d'abord cette eau présente partout, essentielle et domestiquée, pacifiante, nourrissant les gens du cru depuis des siècles.

Voilà un lieu touristique mais pas trop, entre le sud-ouest et le nord-ouest, presque sur la côte Atlantique mais pas trop. Très calme mais pas trop, la clientèle est familiale ici pas de frime, les prix de l'immobilier comme celui du coùt de la vie sont très raisonnables.

Un petit tour en barque, quelques belles maisons, des pistes pour faire du vélo, tout le monde se salue, un petit bal populaire avec tombola, beaucoup de fraîcheur sous la végétation et du soleil mais pas trop, un fromage de chèvre avec juste un trait d'huile d'olives accompagnant des tomates mûres à tomber, une excellente boulangerie,  un marché de producteurs et le rire des enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ça fait super envie !
Répondre
C
Ça m'époustoufle tout ça ! ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
Un petit air des hortillonnages d'Amiens, en moins loin pour moi ! ;)
Répondre
A
Un petit air des hortillonnages d'Amiens ! ;)
Répondre
B
Juste un point sur la carte et des retrouvailles qui font du bien. Le bonheur tine tà peu de choses.
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 593
Publicité