Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
14 juillet 2023

Un autre nomade...

Hier soir vingt heures passées, le bruit d'un gros moteur poussif me pousse à sortir sur la terrasse et je suis surpris de constater qu'un vieux et gros engin 4x4 se trouve sur notre parking... je m'avance, et j'ai le plaisir de voir Patrick ouvrir la portière.

En octobre dernier Patrick et Isabelle nous annoncent tout à trac qu'ils ont vendu la maison et divorcent. Ce couple ce sont nos voisins directs, nous sommes carrèment scotchés, rien dans leur attitude ne laissait apparaître une faille dans ce couple de cinquantenaires, en tant que voisins nous les regretterons amèrement, le reste les regarde.

Nous avons revu Isabelle trois ou quatre fois depuis qu'elle est seule elle a racheté un petit appartement dans la même commune, nous la croisons chez des commerçants dans notre vie de quartier commune. Contact agréable, mais le fil est rompu c'est une femme discrète.

Huit mois sans nouvelles de Patrick et il débarque à l'improviste, changement de vie radical et absolu. C'était un cinquantenaire plutôt sportif, un communiquant à l'allure passe-partout. Il s'est rasé le crâne porte une barbe blanche d'une dizaine de centimètres taillée au carré. Il porte un pantalon de treillis et un marcel très échancré d'un blanc immaculé est chaussé de Pataugas kaki et porte un gros anneau en argent dans l'oreille gauche.

Il venait nous saluer comme il nous l'avait promis en quittant son ancienne maison et il a tenu sa promesse "je viens boire un verre et je me casse" résultat, il vient seulement de partir après avoir passé la nuit chez nous...

Et ça j'adore vois-tu, juste quelques heures exceptionnelles juste une surprise qui se calle au bon moment, simplement par chance puisqu'il n'y a paraît-il pas de hasard.

Alors le Patrick a liquidé toutes ses affaires, placé ses sous dans différentes monnées criptées à quitté sa fonction dans l'aéronautique et il est soudeur sur les plateformes pétrolières... pas de maison, il a acheté un grand terrain inconstructible en bordure de garonne dans le 47, y a posé un mobile home c'est acheté un gros Toyota tous terrains dans lequel il a aménagé de quoi se doucher et dormir et il vit !!

Alors nous avons bu une bière et puis une autre bière nous l'avons écouté, beaucoup... Patrick a souffert, c'est Isabelle qui ne supportait plus la vie de couple, alors elle a demandé le divorce et lui a subi et il est en train de se refaire, c'est tout.

Nous avons mangé un morceau et nous avons continué à discuter longuement et puis fatigués nous avons proposé à Patrick une chambre "pour quoi faire ??" Patrick à insisté pour coucher dans son 4x4 sur notre parking, ce matin alors que je me réveillais j'ai entendu démarer le Toyota... c'était un beau 13 juillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sérieux ? Votre ami a vraiment placé son argent dans le crypté ? Mais si c'est vrai, il va se faire rincer ! si ce n'est déjà fait…
Répondre
C
Le hasard ! J'aimais pas ça du tout autrefois. Maintenant, j'apprécie toujours.
Répondre
C
C'est la vie, on s'aime et pis on s'aime plus, Jeanne Moreau en avait fait une chanson tourbillonnante, enfin, elle la chantait je ne suis pas sûre qu'elle soit d'elle...<br /> <br /> Bref, Patrick me fait penser à un pote à moi, on connaît tous des couples qui explosent et reconstruisent autre chose, de nos jours c'est plus original de fêter ses 42 ans de mariage que de divorcer.<br /> <br /> En tout cas, belle idée le 13 juillet.<br /> <br /> Une bise<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
F
Est-ce que Patrick se remettra de la rupture d'Isabelle ?
Répondre
A
Un beau personnage, pour un beau billet. Merci de partager ça avec nous :-)
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 593
Publicité