Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
10 juillet 2023

Pour quelle raison, le Raymond...

(si tu as cliqué ici en cherchant une argumentation sur une magnifique brosse à WC, si tu n'apprécies pas le CCar je me permets de te conseiller de fermer cette page sans délai)

 

Sous-Titre : Raymond, la route et nous épisode 2 :

Un Camping Car ce n'est pas beau, c'est grand, gros, ça coute beaucoup d'argent à l'achat et beaucoup d'argent à l'entretien, ce n'est pas facile à garer, il peut être compliqué de traverser des petits villages, ça ne peut pas rouler très vite et ça bouche la visibilité des automobilistes qui le suivent d'où parfois quelques gestes de mauvais humeur bref, le CCar n'est pas très populaire, ça fait beauf' et vieux beauf' la villégiature en CCar est liée à pas mal de contraintes comme recharcher l'engin en eau, en gaz, en électricité pour la vie à l'intérieur, tous les deux ou trois jours il faut faire les vidanges des toilettes et des eaux grises, la "Van Life" à le vent en poupe il y a donc sur les routes, sur les aires dédiées, dans les campings, dans la nature de plus en plus de CCars c'est moche et envahissant, les mairies opposent de plus en plus de conditions pour le séjour des Ccars sur leur territoire, l'intérieur d'un CCar est fragile tout se dévisse, bouge, grince, se casse la gueule... pourquoi donc, s'ennuyer la vie avec un Camping-Car ?

tempImageWLHK4p

Notre Raymond ce n'est pas vraiment un CCar c'est notre chez nous, dans moins de dix métres carrés nous sommes à la maison sauf que le jardin n'est pratiquement jamais le même, nous pouvons bouger chaque jour ou tous les trois jours, rester deux semaines dans un endroit qui nous plaît tout particulièrement, bivouaquer sur le parking d'un supermarché ou d'une piscine municipale ou une aire d'autoroute lors d'étapes de liaison. Notre Raymond est à notre disposition sur le parking de la maison en deux heures si l'envie si nous le souhaitons et en deux heures nous pouvons prendre la route pour trois jours ou quatre mois, pas de réservation à prévoir, nous partons sans but précis sans itinéraire en hiver comme en été (avec une préférence pour l'hiver parce qu'il y a moins de monde et que notre intérieur est chaleureux) Oui, c'est un loisir qui coùte de l'argent et induit pas mal de contraintes nous le savions avant de faire l'acquisition de notre CCar mieux, nous les acceptons avec plaisir ça fait partie du trip' la vie sur la route est unique, elle provoque des rencontres assez amusantes, elle possède un petit parfum d'aventure, elle est source d'imprévus et de situations souvent cocasses. Elle nous procure à nous un sentiment de liberté qu'on ne trouve pas ou plus dans d'autres formes de déplacement.

Notre Rapido 9096 DF de 2010 n'est pas un Camping Car comme les autres c'est le nôtre, j'ai tout à fait conscience en écrivant ces pauvres mots de pouvoir faire sourire, ce n'est pas important. Son intérieur en érable ciré, sa clarté, sa grande soute ou sont logés nos vélos, la grande douche séparée des toilettes tout a été choisi suivant nos critères...

Alors depuis tous ces mois de galère nous avons réfléchi, soupesé les avantages les inconvénients nous nous sommes posé quelques questions, on laisse tomber ? on change de modèle... Non, nous avons l'intention de garder le Raymond c'est irrationnel, c'est notre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes photos sont rares, mais toujours magnifiques, celle-ci ne fait pas exception à la règle !
Répondre
L
J'ai du retard, en vacances je ne vais pas trop sur le Ouèbe. Il y a quelques années j'aurais sûrement dit comme beaucoup " nul, beauf and co". Mais Artémis et Jérémy qui veulent emmener leur adorable chienne, qui n'aiment pas les locations, ont envie d'un camping car et je les comprends, depuis je m'intéresse plus aux modèles. Attention ils n'ont pas envie non plus du camping municipal où tous les CC sont alignés, non ils préfèrent sortir des sentiers battus.<br /> <br /> Quand à l'attachement au Raymond, je comprends parfaitement, tu sais que je ne change de vieille break que lorsque ce n'est plus possible de faire autrement, et toi aussi. <br /> <br /> J'espère que Raymond reprendra bientôt la route !
Répondre
C
Pourquoi toujours donner des raisons à nos p'tites folies ?<br /> <br /> Ça prend du temps, c'est long, et ça ne sert souvent à rien puisque les gens restent sur leurs positions.<br /> <br /> Moi je me suis divertie à relire tout ce que tu as causé depuis un mois que je ne viens plus. <br /> <br /> Et je ne dirai qu'un mot : bravo. Continue à cuisiner, fréquenter Raymond et découvrir le monde en toute liberté.<br /> <br /> La vie, c'est ça. La vie ça va.<br /> <br /> (Comme dirait notre ami Vassiliu.)<br /> <br /> Bise<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
C
Comme tu es un sage , ton choix ne peut être irrationnel. En attendant, une diatribe sur la brosse à chiotte me séduirait grandement !! Ah ah ! <br /> <br /> Bon voyage avec ton ccar d'amour et l'amour de ta vie !!
Répondre
B
Pourvu que Raymond se rétablisse et vous offre encore de belles promenades...
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 593
Publicité