Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
22 juin 2023

Savez-vous quoi qui y a...

Sur quelques élégants blogs dans les derniers jours ou dernières semaines il y a un thème qui a retenu mon attention sur le thème de "derrière chez moi" :

 

tempImaged4lE5q

 

(photographie prise depuis l'intérieur de notre cabine de douche non Madame, pour écrire un joli billet je n'hésite pas à me mouiller !)

 

 

Juste derrière chez moi il y une petite allée qui permet de faire le tour de la maison ensuite est posé le composteur en bois proposé gratuitement par les services de la commune et dans lequel nous jetons quasiment tous les déchets organiques, sur ce composteur sont posés un seau en métal, deux pots pour fleurs en terre cuite et deux pots pour fleurs en plastique qui vont bientôt à la déchetterie ou à la recyclerie.

tempImageRVPZza

Autour du composteur quelques arbustes auquels nous n'apportons que peu d'attention, juste après le composteur une clôture typique de la région soit une ganivelle réalisée en châteigner et fil de fer torsadés, à peu près aussi rustique que la brande de bruyère, ensuite un fossé systématiquement à sec puis un sentier de sable qui peut nous emmener à gauche directement au Bassin situé à deux kilomètres ou bien à droite dans la forêt (privée) Au delà du sentier cette forêt usagère de pins marimes d'une profondeur à cet endroit de trois kilomètres traversée en son milieu  par une craste ou un petit cours d'eau, après la forêt une zone commerciale d'importance moyenne. Toujours tout droit et en continuant vers le Nord nous trouverons la commune de Lège-Cap-Ferret ensuite, la bordure de l'océan se situe à environ à 15 kms et tout au fond en ligne droite l'extrême pointe Sud-Ouest de l'Irlande... voilà ce qu'il y a derrière chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
🙋​ moi c'est Raphaëlle, future étudiante en santé publique et fraîchement diplômée d'économie et de sociologie, spéléologue et escrimeuse à ses heures perdues. Sinon dans la vie j'aime les loutres, les voyages en train (je reviens tout juste de Grèce je pourrais raconter mes aventures où j'ai rencontré des anarchistes grecs si tu veux), les white block mais j'ai jamais trouvé personne pour en faire, mon amoureuxse, le café, les trucs qui parlent de secte et de pseudo-médecines. Je suis agenre, pan et polyA (oui je ne sais pas décider) et mes pronoms sont iel/ellui.<br /> <br /> <br /> <br /> 🤓​ Mes skills : je sais cuisiner végé/vegan, inventer des slogans en deux secondes et demies, nettoyer une salle de bain avec que des produits écolos, faire des make-up incroyables. J'ai su parler espagnol fût un temps mais j'ai arrêter de pratiquer il y a trois ans de ça. (vraiment la moitié des mes skills servent à rien ça me termine)<br /> <br /> Ah oui et j'ai fait du scoutisme pendant dix ans donc vivre h24 avec d'autres gens je connais (promis je suis pas une catho tradi intégriste en même temps vu ma queerness ça va être compliqué lol).<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire tous dans les posts et dans les coms !
Répondre
B
Ah oui, la forêt est proche, tout de même.<br /> <br /> Quant aux barreaux dans la salle de douche (enfin, à la fenêtre), s'il y en avait eu chez mon père, les cambrioleurs de Noël n'auraient pas pu rentrer.
Répondre
A
"Derrière chez moi, devinez quoi qu'il y a..." Chanson de mon enfance (les Charlots je crois), un bon souvenir :-)
Répondre
V
Je crois que je me plairais bien par chez toi, ça a l'air vraiment joli.
Répondre
O
C'est sympa derrière chez toi 👍
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 593
Publicité