Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
12 décembre 2022

J'ai le droit...

tempImageguHZhiLe Maroc qui bloque Le Vieux Port par ses transports de joie, d'allégresse et de fierté, ça peut bousculer...

 

tempImageS33kDI

tempImageM2JjiX(Le matin ce Vieux Port, quand il fait froid et que les autres sont encore entre les draps, moment privilégié)

 

tempImagetMKkh0(La rue St. Nicolas non, ce n'est pas une rue piétonne comme les autres, j'aime beaucoup la rue St. Nicolas)

tempImagedgY2DL(le jour se lève et tout devient possible, au loin l'Océan et à deux pas l'horizon... l'ouverture au monde)

 

Oui nous sommes comme ça, au débotté et juste après le café du midi... "tiens, si on allait à la Rochelle"  tout d'abord nous nous sommes arrêtés à Jonzac et puis Rochefort "tiens, si on couchait plutôt à Rochefort" un tour de Rochefort vite fait... "allez, allez on va à la Rochelle" nous sommes en voiture, pas envie du "Raymond" bien évidemment nous n'avons rien prévu, la nuit est tombée nous passons devant la gare de la Rochelle et j'entends un jeune qui égrenne en hurlant les secondes depuis un établissement à Kébab "oh 'tain, le Maroc a gagné !!" juste le temps de garer l'automobile et de trouver une chambre d'hôtel face au Vieux Port et dans les dix minutes, tout est bloqué par la joie des supporters top, c'est bon-enfant.

Nous allons acheter une bouteille d'eau et deux sandouiches et regardons la France gagner son quart de finale, le lendemain visite du centre ville de La Rochelle il y a une éternité que je n'avais pas foulé ses pavés brillants... j'aime toujours La Rochelle même si du côté du marché "Le Soleil Brille pour tout le Monde" n'existe plus... pour moi c'est moche, mais je ne dois pas radoter, il faut avancer !!

 

- Oui, aujourd'hui je poste deux billets dans la même journée... j'ai le droit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'est-ce que c'était "Le Soleil Brille pour tout le Monde" ?
Répondre
J
Ce n'est pas parce qu'on a un droit qu'il faut nécessairement l'utiliser.
Répondre
V
Monsieur Bleck, j'aime bien tes photos. J'aimerais aussi pouvoir partir, comme ça sans réfléchir, visiter une ville ici et là. Mais seule, ça ne m'intéresse pas et c'est bien dommage.
Répondre
B
Comme ça le billet précédent n'est pas resté longtemps en tête du blog, ouf !
Répondre
B
Très chouette photo nocturne du port de La Rochelle. Et j'aime aussi beaucoup ce bonhomme en slip rouge (un Mowgli?) qui déverse des coeurs...
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 607
Publicité