Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
5 novembre 2022

Je suis un sauvage évidemment, que je suis un sauvage...

Enfin, "ils" sont partis !!

Ne me parle pas de vacances... je ne veux plus préparer à manger pour 4 ou 3 ou 6, me trouver obligé de faire semblant d'écouter ma petite soeur toute bleue pendant le petit déjeuner ou bien d'aller faire un "petit tour à pied" juste après le repas du midi ou de proposer "vin blanc ou rouge avec ton poisson ? Marc"

 

Attends, je lève les yeux de mon clavier... la femme que j'aime écrit en silence gentiment assise dans un fauteuil, le feu crépite dans le poêle, une soupe bloblotte, pas un bruit parasite, c'est bon ils sont bien partis...

Entendons-nous nous n'avions pas dix personnes à la maison pendant une semaine, oh que non ! Simplement "ils" se sont succédés, c'est les vacances alors pendant trois jours les enfants et puis les enfants et puis les potes "ah oui, c'est les vacances on s'est dit, il fait beau sur le Bassin vous êtes disponibles demain..." et puis ma petite soeur toute bleue et mon beau-frère "ah oui, c'est les vacances on s'est dit, il fait beau sur le Bassin on s'arrêterait bien deux jours chez vous en rentrant des Pyrenées..."

De sourdes envies de solitude, de longs moments de silence, de zapping à la con, de boite de sardines à piocher direct sur le comptoir, de moments de blogs à retrouver... mais surtout silence, silence, silence taisez-vous, je ne veux plus entendre un bruit !

tempImagei5EDhi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien à voir avec le sujet traité mais Roseleen parle sur son blog de Close, le film de Lukas Dhont. <br /> <br /> https://labibliothequeroz.wordpress.com/2022/11/10/coup-de-coeur-cinema-close-de-lukas-dhont-2022/#comments
Répondre
R
Mais comme je te comprends !! J'aime ces moments de partage et de fraternité, à la condition que j'en maîtrise la durée. Une semaine entière, j'aurais aussi beaucoup souffert.<br /> <br /> Profitez bien de la paix et du silence retrouvés...
Répondre
L
J'entends de plus en plus de gens qui "en arrivant à maturité" (je vais pas dire le mot mais tu as compris) se sentent de plus en plus agacés par leur congénère. Et j'en fais partie. Accueillir des gens chez soi, même parfois juste pour dîner, moi la première, comme disait ma grand-mère " on est quand même contents quand ils ont passé la porte ! "
Répondre
F
Pourquoi se laisser envahir ?
Répondre
V
Ahhhh je ne supporterais pas de devoir accueillir des amis/de la famille chez moi durant plusieurs jours. Une journée, c'est amplement suffisant. J'aime être tranquille.
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 615
Publicité