Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
30 août 2022

Le Docteur Caso me sonde et j'aime ça...

1 - Qu'as-tu vu de joli cette semaine ?

A joli, je préfère beau et j'ai de belles choses en tête parmi les dernières, je citerai les bois et les forêts que nous avons traversés à bicyclette et avec Raymond, j'ai trouvé très beau les falaises de calcaire plongeant dans la mer vues depuis le Tréport.

E013ACDE-254E-49FB-91D4-B91007F6C714

2 - Quand t'es-tu fâché pour la dernière fois et pour quelle raison ?

Fin d'automne 2012 j'ai mis à la porte de notre domicile Guy, un très bon copain jusque là, parce que je considère qu'il avait trahi notre copinerie de plus de quinze ans, je dirais que je lui ai reproché de m'avoir abandonné lorsque j'avais besoin de lui, il a tenté deux fois de se rapprocher de moi, c'était fini.

tempImageMjBvAu

3 - Quel aliment dont tu n'apprécies pas la saveur, es-tu capable de manger lorsque tu es invité ?

Le lapin, mais je me souviens d'un excellent lapin à la moutarde dégusté à la table dominicale de Guy voilà 18 ans. Sinon question tortorre je suis un pénible j'aime tout, à condition bien évidemment que les produits alimentaires proposés soient d'une qualité optimale, quand aux recettes peu m'importe, non... le produit le produit et encore le produit !

tempImage79Bh5Y

 

4 - Si tu as le pouvoir d'inventer un mot dans le dictionnaire, ce serait ?

Bloblotter. (le frichti bloblotte tranquillement sur le coin de la plaque de cuisson et embaume la cuisine)

tempImagee18tb6

5 - Quelle tradition familiale as-tu transmise à tes enfants ?

Le rapport à la table (encore une fois, les plaisirs de la table) qui tient une importance considérable chez nous depuis la préparation d'un repas jusqu'aux activités professionnelles de nos tout petits, en passant par les loisirs, le budget et les discussions la table, sujet intarissable.

tempImageJ8Sg3S

6 - Quel évènement historique aimerais-tu pouvoir vivre ou avoir vécu ?

J'aurais aimé être présent à l'Olympia pour le concert des Rolling-Stones, il y a une petite vingtaine d'années. J'aurais aimé partager la ferveur populaire d'une libération comme celle de Paris en 1944.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lectrices, Lecteurs,<br /> <br /> Bleck est rentré chez lui et donc n'a plus de temps, comme il en avait dans son camping-car, pour écrire. Veuillez patienter.
Répondre
D
Il est croquignolet le bonhomme couché dans le hamac. Il manquerait plus qu'on l'entende ronfler !<br /> <br /> .
Répondre
C
Moi j'ai vécu les Stones au pavillon de Paris en 1976.<br /> <br /> Géantissime.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
R
Je plussoie : blobloter n'a rien à voir avec mijoter... et pour moi, j'y perçois un truc en lien avec la sensualité !!! ah ah ah. <br /> <br /> Un plat qui mijote le fait généralement en silence, alors que chez moi, un truc qui bloblote fait parfois discrètement un petit bloup et un doux fumet s'en échappe...<br /> <br /> Je comprends la mauvaise humeur à cause des souris, quelle plaie !!! J'ai vécu ça il y a longtemps en Xaintrie... j'en garde un souvenir terrifié ! Courage
Répondre
E
Le gros tout seul dans la salle de hamacs me fait rire ! Mais espérons que personne ne se soit couché sur ses lunettes...
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 588
Publicité