Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
10 mars 2022

Les stratèges de comptoir...

tempImageAMQ7Or

La guerre, les chars et l'horreur en Europe des conséquences qu'on évalue probablement pas à leur niveau réel... mais si j'écoute, si je lis bien ce que j'entends ce que les autres écrivent, il y a des solutions bordel mais qu'est-ce qu'ils attendent bordel de merde !! 

Lundi, fin fond des Landes le lac est bleu sans une ride, au-dessus un vol de grue annonce la sortie de terre prochaine des grillons mais à la table à côté deux fins stratèges la quarantaine "ben bien sûr, ils ne font que des conneries..." "meuh, évidemment qu'il faut lui rentrer dans la gueule au Ruski" "avec des mecs comme nous ça se passerai pas comme ça eh pis tu vas voir..."

Et attention, ce n'était que deux humains qui déliraient à pleine voix avec seulement des tasses de café à la main, ce n'était pas une tripotée de 4, 6 ou 7  mecs à l'heure de la bière et du Ricard à gueuler au plus fort, comme au pied de l'écran géant d'un match de foot...

Je vois quelques véhicules arborant des couleurs d'un pays en guerre, agressé certes, voilà deux mois ils étaient peut être incapables de le situer sur une carte géographique ne sachant pas comme moi qui est qui, mais c'est pas grave on s'engage "allez allez allez l'p'tits gârs au front et fissa"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'accord avec Dr Caso. Je ne cherche pas à comprendre, à expliquer. Je suis juste désespérée, horrifilée, et j'ai les larmes aux yeux. Horrifiée que de telles choses puissent exister à notre époque, alors que l'Histoire aurait du nous apprendre des choses ! <br /> <br /> Et je suis pétrifiée d'admiration devant ceux qui relèvent leur manche, affrêten un car ou un camion pour apporter des biens, ramènent en Europe des familles, admirative devant ceux qui hébergent, nourrissent. Et je me dis qu'une seule chose : aujourd'hui je travaille mais dès que je suis en retraite je m'y met. Je fais n'importe quoi : la tambouille, remplir des cartons, conduire un bus, acheter un chateau pour héberger des familles.
Répondre
D
Je suis tout simplement horrifiée! Et l'être humain a toujours besoin de se sentir "le plus fort" et "le plus intelligent" parce que ça nous aide à ne pas mourir de trouille!
Répondre
V
Comme je n'y connais rien, je lis beaucoup sur le sujet car moi aussi je me demande pourquoi on regarde les bras croisés ce peuple se faire tuer. Et j'ai trouvé cet article libre d'accès (en tout cas en Suisse), très intéressant. Je le mets là au cas où ça intéresserait quelqu'un : https://labs.letemps.ch/interactive/2022/longread-ukraine/
Répondre
C
Ben oui, quoi .....
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 610
Publicité