Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
5 novembre 2021

En réponse à Pivoine...

 

Sous-titre : Je répondrai également à la future question de Fanch et j'y ajouterai deux précisions dont il se fout royalement oui, je soigne mon sav...

 

C95C8AE0-ECEE-4065-82C4-F14B225AFAF2Oui, cet engin magique qui te permet de te réveiller avec une vue directe sur le mont Vallier, sur les bords de la Creuse ou sur les falaises du nez de Jobourg, ça en fait rêver quelques uns et nous avons la chance de l'avoir vécu cette année et quoiqu'on en dise avec un peu de flair et de chance,  c'est toujours possible !
Passer trois jours de bivouac au bord d'une petite cascade dans le Gers en plein mois d'aout et à l'arrache, en sortant table et chaises sans emmerder qui que ce soit, sans essuyer le moindre reproche... Topissime, c'est exactement comme ça que nous entendons la vie en camping car... oui mais nous en voulons encore plus !!
Ce qu'on apprécie vraiment et assez souvent c'est s'approcher au plus prés d'un village, d'une ville et aller au cinéma un soir et puis le matin aller chercher les croissants chez le boulanger, éventuellement se faire un petit resto tout ça tranquillement en ne se déplaçant qu'à pied, en citadins que nous sommes et c'est tout à fait réalisable.
Il est bien vrai que nous ne sommes pas les plus discrets avec nos gros camions blancs et que c'est à nous de faire attention à notre attitude mais ce n'est pas une raison pour aller se parquer n'importe où, dans n'importe quelles conditions genre la soi-disante "aire de Camping Car" coincée entre la fête foraine, la rocade et la déchetterie même gratuite, je fuis !
Avec l'expérience il existe toujours une rue assez large, en sens unique, peu empruntée où sont garés un, deux ou trois CC vides ceux des riverains de n'importe quelle ville et là il ne s'agit pas de stationner devant une maison pire devant un commerce évidemment. Avec un peu de flair, de patience on trouve toujours un mur aveugle en face duquel s'installer ou un parc public, un local désaffecté fera l'affaire... et à nous les plaisirs de la ville, le lendemain il ne restera évidemment aucune trace de notre passage
, simple question de respect.

(voilà deux semaines nous étions à Saintes, une rue tranquille, un mur aveugle qui n'est pas celui de la prison elle, est placée de l'autre côté de la Charente, rive droite)

03007398-787E-411F-84AB-49AB0A1616DB

 

Le truc c'est aussi d'être en décalage par rapport au flux habituel des "touristes" ou simplement des usagers de la route, de se garer de temps à autres afin de laisser passer les automobiles plus rapides par exemple... il n'est pas question pour nous de parcourir les bords de l'océan le ouikend ou en été, de circuler en meute de CCs (oui je sais, certains le font sans vergogne) de déballer tout le matériel de camping, la bouteille de Ricard sur un parking, etc...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette dernière photo (contre le mur) est très belle, j'en adore l'effet un peu brumeux !
Répondre
C
C'est très bien. Félicitations pour votre Art de vivre. Vous êtes un champion que vous le vouliez ou non. <br /> <br /> <br /> <br /> BIG UP
Répondre
P
Je n'en attendais pas tant.<br /> <br /> On dirait qu'il y a quelqu'un qui fait coucou à la fenêtre de la caravane.
Répondre
P
Vous êtes un Saint Homme !
Répondre
C
Une conception intelligente (et respectueuse) de la vie !
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 559
Publicité