Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
13 novembre 2021

Comme un homme coincé dans une cave...

Bien sûr que je peux te parler de "La loi de Téhéran" que j'ai, et de loin, préféré à "Bac Nord" 

Oui, je pourrais te citer "Eugénie Grandet" comme étant un des tout meilleurs films que j'ai vu depuis cette rentrée.

 

 C'est en fait "L'homme de la cave" qui me bouleverse cette semaine.

Dans un certain Paris douillet d'aujoud'hui, S. Sandberg s'occupe de vendre une cave lui appartenant à lui ainsi qu'à sa mère et à son frère, il la vend  c'est vrai mais très maladroitement, c'est à dire qu'il accepte de remettre les clés et d'encaisser le montant de la transition avant l'acte notarié et surtout il vend ce bien immobilier familial à un infréquentable, cet infréquentable lui ment et s'installe pour vivre dans cette cave.

Dès ce moment la vie tranquille et confortable de Simon Sandberg va dégénérer, les liens familiaux vont s'entrechoquer, sa vie de couple vacille, Justine leur fille jeune adolescente souffre et doute de tout et de tous, et dans la cave là, en-dessous, survit  jacques Fonzic l'infréquentable.

 

 

Jacques Fonzic est interprété par un françois Cluzet toujours aussi juste.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
30 commentaires : votre blog reprend des couleurs ! Sans doute parce que vous avez su proposer de quoi redynamyser votre lectorat, bravo ! Continuez !
Répondre
B
Et 10 commentaires sur Balzac... mon billet voulait parler de "L'homme de la cave" un flop probablement pas grave ce n'est pas le dernier, et vous vous exprimez ici sur le sujet qui vous convient, hein... hein !<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
A
Balzac le sommet du roman français réaliste
Répondre
T
Balzac avait anticipé le monde d'aujourd'hui, il en a tout dit !
Répondre
G
Je n'ai pas dit ça. Je ne peux pas avoir d'avis sur les adaptations en général, toutes ne se valent pas... Je voulais dire que j'adore les livres de Balzac.
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 539
Publicité