Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
19 mars 2023

La diagonale du vide...

tempImage0xDFla

"...si je m'en sors, je traverse la France à pied..."

Voilà quelques jours j'ai lu ce bouquin de sylvain Tesson et nous sortons tout juste du cinéma où nous venons de voir son adaptation cinématographique avec en tête d'affiche jean Dujardin.

Si tu aimes les paysages et les chemins de traverse, si tu apprécies la solitude et le retour sur soi-même, l'effort et la rencontre fortuite ainsi qu'un fameux constat sur notre France d'aujourd'hui, je te conseille autant le film que le livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
As-tu reconnu Vassiviere et les paysages limousins ? J’ai bon espoir de pouvoir y aller demain à la séance de 18 h. J’adore ça, m’échapper vite fait du boulot pour m’enfermer dans une salle de ciné. Et j’aime Dujardin !!
Répondre
C
La diagonale du vide, en prenant la fuite … tiens donc !!??<br /> <br /> Mais que de paysages … cette barre en sol rouge, infinie perspective.<br /> <br /> Je n’ai pas réussi à dormir durant cette projection, en salle comble d’aficionados du bas-Médoc
Répondre
G
À propos de la diagonal du vide, Hervé Pochon s'y attaque aujourd'hui, avec un podcast journalier ;-) https://shows.acast.com/de-saint-jacques-a-compostelle
Répondre
M
Merci à vous pour ces deux conseils mais je vais les décliner tous les deux. <br /> <br /> D'abord, le cinéma, j'y dors donc je n'y vais plus.<br /> <br /> Quant à traverser la France en suivant les chemins noirs, j'aimerais pouvoir le faire en vrai, mais mes pieds me disent qu'ils n'en sont pas capables et il faut toujours obéir à ses pieds.
Répondre
C
Ecrivain très controversé (voir les articles contradictoires sur lui, de l'express et du Point) mais écrivain quand même.<br /> <br /> En France dès qu'on a du succès on devient louche. Voire l'homme (la femme) à abattre.<br /> <br /> C'est sûrement quelque part ça, le talent.<br /> <br /> Bref, j'ai envie de me faire ma propre idée, sans céder aux sirènes (c'est bien comme ça qu'on dit ?) Alors je vais aller voir. Ou bien lire.<br /> <br /> Ou bien les deux. Ça dépendra comme dit Bismarck, de mon emploi du temps.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 568
Publicité