Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
1 décembre 2022

Casoteries sauce Gilsoubienne...

 

 

1 - Qu'as-tu reçu d'exceptionnel comme cadeau de Noêl, l'an dernier ?

Rien d'autre que des objets issus de notre sur-consommation et c'est assez triste, le pire, j'ai offert des cadeaux du même tonneau, c'est assez lamentable.

 

2 - As-tu une mainie, un toc, un truc bizarre qui énerve les gens autour de toi ?

Lorsque je suis chez moi en cuisine et pendant les repas je porte systématiquement un torchon de cuisine sur mon épaule gauche c'est ultra pratique pour m'essuyer les mains, sortir le plat à gratin du four, pour essuyer vite fait deux ou trois taches sur le plan de travail, pour ouvrir les huîtres, pour éloigner une salope de mouche, posée sur mes genoux à la place d'une serviette de table, etc... mais ça déplaît à la femme de ma vie "pose ton torchon !!"

tempImagex6LEhD

 

3 - Que faisais-tu précisément il y a dix ans ?

Fin novembre 2012 je suis en fin d'arrêt de maladie, je me remets très doucement d'une opération chirurgicale réalisée début juillet et je suis à Bagneux dans une zone d'activité sans intérêt pour deux jours la direction de ma boite m'a proposé de venir "librement" participer à des journées commerciales, genre "portes ouvertes" j'ai perdu 12 kg et je suis perdu avec autour de moi des hommes et des femmes affichant de faux sourires tandis que je suis assis dans un coin un peu à l'écart et j'observe... je prends conscience qu'en ce qui me concerne je ne fais plus partie de cette population, rentre à la maison épuisé et mettrai deux semaines à me remettre.

 

4 - Quand fais-tu semblant d'être heureux ou patient ou satisfait dans ton quotidien ?

Aujourd'hui, et depuis pas mal d'années, je ne fais semblant de rien, je ne suis que moi-même et c'est tout à fait reposant.

 

5 - Aimes-tu la poésie, lis-tu des poèmes en écris-tu ?

Je me souviens de quelques écrits de jacques Prévert, Aragon par la mise en chanson m'a touché et les vols de grues arrivant en ce moment pour passer l'hiver sur le bassin d'Arcachon sont capables de me tirer la larme à l'oeil, je ne sais pas si c'est de la poèsie mais leur courage me touche.

 

 

- Et la question d'Anne - Alors épices ou non ? J'apprécie beaucoup un bon poivre noir acheté en grains et utilisé avec un moulin et avec parcimonie, j'adore le Curry nottemment avec un poulet, de bons clous de girofle sont souvent indispensables piqués dans un bel oignon.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah le superbe tableau derrière toi ou plutôt, devant toi ! J'avais vu une expo de l'artiste dans une galerie à Biarritz, il y a une bonne dizaine d'années et j'avais adoré ses gros nounours ! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse nouvelle année, avec la femme que tu aimes et Raymond :-)
Répondre
M
Moi, je l'aime bien, votre titre. Il sent bon le plat qui doit blobloter longtemps dans la marmite en fonte.
Répondre
C
Moi aussi, j'ai horreur de la période de Noël ! Et apparemment je ne suis pas le seul !
Répondre
B
Quelqu'un sait encore ce qu'est Noël à la base ?
Répondre
Ç
Le titre c'est de l'entre-soi non ? quelque chose qui n'est pas accessible à "n'importe qui".
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 605
Publicité