Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
11 août 2022

Ceci n'est pas une histoire Belge...

Une petite enclave Française en Belgique, Givet. Une terrasse en bord de Meuse, trop de guêpes. Cinq humains qui s'interpellent gentiment et deux jours plus tard nous nous retrouvons autour d'une table pour manger des frites.

 

Marylin, François et leur petit fils sont assis à la table d'à côté le petit à peur des guêpes à raison, parce que cette année comme nous tu as pu remarquer qu'elles étaient en (trop) grand nombre et particulièrement agressives bref, sur ces considérations nous entamons une discussion sur le plaisir simple d'être posés là où nous sommes...

Une phrase en amène une autre, à un moment la femme que j'aime demande à François où nous pourrions trouver des bonnes frites à Charleroi puisque c'est notre destination pour les jours suivants, il nous indique donc une baraque à frites et puis Marylin lui glisse un mot discrétement et... "ah mais bien sûr... venez donc goùter des frites Belges à la maison, ça nous ferait vraiment plaisir !!"

Nous sommes un peu embarrassés (mais pas trop longtemps) nous leur proposons de prendre rendez-vous pour aller manger des frites à l'adresse de la baraque à frites préférée, mais rien n'y fait "vous aimez la Carbonnade, je vous prépare une carbonade avec des frites, venez tout simplement"

C'est comme ça que nous avons passé quelque heures autour d'une table avec une famille ultra sympathique dans une maison confortable nichée à l'ombre d'arbres centenaires bienvenus, parce que sous 30° des frites, une carbonnade et les "Pils" inévitables, c'était... chaud !

L'invitation de Marylin et de François était simple et tout à fait naturelle pour eux, un beau moment de copinerie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Marylin et François ! J'adore toujours les noms de tes personnages
Répondre
D
Je trouve que ça manque de photos, surtout des frites ;) Ca devait être une soirée géniale, je suis contente que votre petite balade européenne continue bien :)
Répondre
F
Est-on obligé de manger des frites avec une carbonade ?<br /> <br /> Qu'est-ce que des "pils" ?
Répondre
M
C’est chouette les rencontres comme ça !!!!!
Répondre
R
Que j'aime ces rencontres fortuites, ces partages de quelques heures dont on ressort, à chaque fois, plus riche...<br /> <br /> ps - J'ai enregistré l'adresse de ton blog, ça y est, je ne devrais plus la perdre à présent !!!
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 607
Publicité