Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
10 janvier 2022

Cinabre...

 

Par ce billet, je participe à "les p'tits souvenirs du dimanche soir"  de chez notre distinguée Docteur Caso, auquel je réponds un lundi en début d'après-midi dans le but avoué de faire commenter Cinabre qui bien évidemment lit ce blog... la prochaine fois je tenterai le coup avec la Zia !

 

 

tempImagerVb3QM

(Pilons de poulet à la Hussarde ou comment faire vite et bien)

 

 

 - Quand vous étiez (plus) jeunes avez vous fait des canulards à vos profs (ou autres adultes) ?

Absolument aucune relation avec un professeur, canulistique ou professionnelle. Beaucoup plus tard je me suis permis beaucoup de conneries comme accrocher un boite métallique au véhicule d'un voisin revéche le premier avril. J'ai évidemment plongé dans la piscine de notre résidence en tenue de ville avec sacoche de travail, interverti des dossiers pro entre le dir com et le pdg de l'entreprise juste avant une réunion, planqué le fil d'alimentation du rétro projecteur et j'en oublie des dizaines...

 

 - A qui pensez-vous le plus souvent ?

A mon vieux Papa très souvent. A Fernande, évidemment.

 

 - Avez-vous déjà été jaloux (jalouse) de quelqu'un et si oui, pourquoi ?

Franchement non, je ne suis pas jaloux. Lorsque j'étais ado j'étais envieux de mon copain Philippe qui avait les cheveux bruns et lisses alors que moi j'étais blond avec des boucles, envieux pas jaloux.

 

 - Quelles sont les choses qui vous manquent de la vie pré-Covidienne ?

Ce qui m'atteint avec la crise que nous vivons en ce moment, c'est ce putain de masque (dit) sanitaire, je rêve de croiser des femmes au visage libéré de toute entrave, j'ai envie d'entendre Serge notre fournisseur de légumes sans qu'il crie pour se faire comprendre. J'en veux également "aux autres" qui utilisent "le Covid" comme un prétexte pour ne pas se bouger les fesses, oui je crois que dans certaines conditions il est possible de continuer à vivre certes avec quelques précautions, mais vivre plutôt que subir.

 

- Si des extra-terrestes débarquaient sur terre, que leur recommanderiez-vous d'aller visiter ?

Le cimetière du Père Lachaise. Une randonnée autour du cap de Carteret par le sentier des douaniers en finissant par les dunes de Hattainville, dans le département de la Manche. Le chateau de Chenonceau pendant les fêtes de fin d'années. De monter au sommet de la dune du Pyla au lever du jour quelque soit la saison (je préconise l'hiver c'est plus difficile mais y vous êtes seul et le roi du monde) dans le département de la Gironde. De boire un petit café accompagné d'un croissant sur le zinc d'un petit troquet de l'île de la Cité à l'heure des braves. De goùter des fruits confits sur le marché d'Aix-en-Provence. De faire voguer un petit voilier de location sur le minuscule bassin du parc des tuileries à Paris. De se perdre dans la forêt de Compiègne par un jour de pluie... pour ne rester qu'en France.

 

 

 

Tu es autorisé à reprendre l'idée de ce petit questionnaire sur ton blog ou autour de la table familiale, ça ne mord pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Est-ce que c'était un bon poulet (pas industriel) qui aurait eu du goût sans rien y ajouter ?
Répondre
E
Je pense que ça doit être une vieille expresion de ta génération que je ne connais pas, qu'est-ce que ça veut dire exactement "l'heure des braves" ?
Répondre
B
- Le Docteur Caso a laissé un commentaire un peu plus de deux heures avant toi et juste au-dessus, elle a la correction d'indiquer ses coordonnées, suis-donc le lien et tu seras renseigné, Fanch.<br /> <br /> <br /> <br /> - Ce midi à Mérignac nous avons mangé un excellent "Fish'n Chips" arrosé d'un Leffe, excellent.<br /> <br /> <br /> <br /> - En fin de semaine, je ferai connaissance de ma petite fille, je sais que je vais être intimidé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
F
Qui est Docteur Caso ? Docteur en quoi ?
Répondre
D
Est-ce qu'on a besoin d'être un extraterrestre pour suivre tes conseils? Parce que sinon, la prochaine fois que je vais en France, je m'y mets. Tu me diras, être canadienne ou extraterrestre c'est un peu la même chose... Merci d'avoir répondu à mes questions :)
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 610
Publicité