Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
15 janvier 2023

Un petit caillou dans la chaussure...

(tout d'abord une photographie prise tout en conduisant ma Laguna, le premier plan c'est le volant puis le tableau de bord ensuite et au travers du pare-brise on voit nettement le tablier d'un pont, ses rembardes peintes en bleu et puis le ciel hivernal, la voie roulante est mouillée, pas un seul piéton pas d'autre véhicule à vue, l'horloge de la Laguna indique 16 heures trente et nous sommes le 15 janvier 2015)

 

 

Au moment où je prends le cliché je me dis que cette photo va faire l'objet d'un petit concours à la con sur mon blog, l'excellent "Bleck Attitude"

Et je propose au lectorat de jouer en répondant à la question "cette photographie est prise depuis un pont, de quel pont d'agit-il ?

C'est un jeu difficile alors je propose une récompense au gâgnant... j'aurai le plaisir de recevoir une quinzaine de réponses plus ou moins pertinentes, Célestine propose le pont reliant Noirmoutier au continent, c'est gâgné !

 

(voilà le texte du billet du 15 janvier 2015 sur Bleck Attitude, j'ai choisi de ne pas ajouter la photographie)

 

// "Cette photographie je l'ai prise au volant de ma Lagouna, cette voiture commence à aligner quelques kilomètres au compteur le temps est maussade, il est un peu plus de seize heures trente mais on s'en fout - De quel pont s'agit-il ?

 

Tu peux jouer si tu le souhaite et uniquement si tu le souhaite, je n'ai pas la formation en Aillquido afin de t'obliger à jouer :

 

- Une seule réponse par participant, je ne bloque pas les commentaires, démerdez-vous.

 

"Tadam, tadammmm" Ce que tu vas gâgner* petit veinard !

 

UN REPAS ! Que dis-je un repas, un repas partagé avec Bleck (je sais c'est émouvant... un peu brutal peut-être...)

 

"Tadadadam, tadammmmmmmmmmmmmm" Conditions de gâgnage* du repas !!

 

 - Tu habites : l'Aquitaine, les régions Midi-pyrénées, Parisienne, Limousin, Charente-Poitou, Languedoc-Roussillon, Pays de Loire... Je te promets un repas avec Bleck (t'as bien relu... avec Bleck, reprends une tisane !) Si tu habites les régions sus-nommées je te promets, dis-ai-je un repas que nous partagerons dans un délai, disons... avant fin janvier deux mille seize.

 - Tu habites la France Métropolitaine hors les régions sus-nommées : Je te promets que dalle ! (meuh nan, je plaisante... tu sais, je plaisante j'ai le droit de plaisanter également moi tu sais... la vie n'est pas toujours rose pour moi non plus tu sais, moi aussi j'ai mes mauvaises passes tu sais... je plaisante, puisque je te dis que je plaisante !!) Bon... si tu n'as pas le bonheur de crécher dans  une de ces plus belles régions de France rassure-toi,  je t'offre plusieurs propositions : 1/ Un repas en présence d'une photographie dédicacée du Bleck (oui, tu auras la possibilité de conserver le cliché... je sais, je sais...) à réception du ticket de caisse je t'enverrai le réglement correspondant à un montant limité à 25 Euros. 2/ un repas partagé avec Bleck (que d'émotion...tssseeeee...) dans un délai disons... avant fin janvier 2020 (s'il existe encore des restaurants...)

 

Tu choisiras le restaurant, ça peut dépasser la somme de 25 euros/personne soyons pratique, dans le cas de ce dépassement tu payes le supplément. Le repas : végétarien, traiteur, Japonais, gastronomique, brasserie, Chinois (à la rigueur, et bien parce que c'est toi...) Russe, avec ou sans alcool... tu n'aime pas les restaurants, je mangerai tout seul !

 

 

De quel pont s'agit-il ?

 

* l'accent sur le "a" oui, je sais mais j'aime bien... //

 

(à ce jour le 15 janvier 2022 soit 8 années plus tard je ne me suis toujours pas acquitté de ma promesse, je n'ai toujours pas rencontré Célestine je dois un repas au restaurant à Célestine, crois-moi si tu le veux c'est un peu comme un caillou dans la chaussure. Alors bien sûr les ciconstances... nos vies ont évolué, même que nous sommes grands-parents mais tout de même... je suis redevable.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dommage de ne pas avoir mis la photo en question :) Moi, je dois toujours 10 cartes postales à mes lectrice et lecteurs pour un jeu qu'on a fait en décembre 2021!!! J'ai espoir qu'un jour je les enverrai :D
Répondre
C
Me voilà me voilà !<br /> <br /> Alors je vous rassure, je ne suis pas du genre fâcheux. Et j'ai une patience d'ange. Comme disait ma grand mère « tout vient à point à qui sait attendre » Et comme je suis doublée d'une incorrigible optimiste, je sais que le jour viendra enfin où les circonstances nous permettront de réaliser cette longue et alléchante prédiction. Quand et où, je ne sais toujours pas. Mais attendre un plaisir, n'est-il pas déjà un ineffable plaisir ?<br /> <br /> Je sais que tu n'oublies pas. Et que tu n'as qu'une parole. Et puis ça reste quand même un jeu dont tu as fixé les règles, un truc censé être ludique, pas prise de tête, sans huissier pour contrôler la bonne marche du jeu...<br /> <br /> Par contre, il est vraiment hors de question de manger en tête à tête avec ta photo, même dédicacée, même prise par les studios Harcourt.Et pis quoi encore. Pourquoi pas en visio sur Zoom, comme on bon vieux temps du confinement.<br /> <br /> Alors j'attendrai. Bonne nouvelle : les restaurants existent toujours, en 2023...Et je pense que cela va perdurer au moins jusqu'en 2024. Dingue, qui l'aurait cru ? En revanche, je crains que le prix moyen de 25 euros soit à revoir un peu à la hausse. Mais bon, quand on aime on ne compte pas, comme dit le ministre du budget... Tu as le temps de monter un dossier de crédit. :-) :-)<br /> <br /> En tout cas, une chose est certaine : chaque fois que l'on parle de Noirmoutier, je pense à toi. Et ça, c'est plutôt sympa. <br /> <br /> Allez hop, Bye bye le petit caillou. Et vivent les projets. Cette année j'ai idée d'aller en Espagne, via Albi, on pourrait goupiller un truc vers Toulouse, kestenpens ? Allez, déstresse, comme disent les ados.<br /> <br /> Bises à tous !
Répondre
B
Ah, quelqu'un qui n'oublie pas ses promesses, même des années après! (Je voudrais que Célestine puisse au moins être au courant que tu n'oublies pas.)
Répondre
M
Un caillou dans la chaussure, c'est douloureux.<br /> <br /> Alors, je croise les doigts pour que Célestine passe par ici rapidement.
Répondre
F
Pourquoi ne pas envoyer un chèque ou des tickets-restaurant à Celestine pour qu'elle puisse manger avec qui elle veut ?
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 471
Publicité