Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
7 février 2022

Sortir de sa zone de confort...

Ce midi après être allé puiser de l'eau fraîche près de l'église, je fais comme souvent le tour des cabanes ostréicoles à bicyclette et tout au bout je croise un homme qui me lance "ça fait du bien de se raser de frais" je pose donc pied à terre et nous allons discuter une petite heure...

tempImagedm5Iac

Hier déjà et à peu près à la même heure alors que nous faisions une promenade en famille dans un autre lieu de la commune j'avais remarqué Gérard qui se préparait un repas chaud à l'abri de son véhicule.

Gérard habite du côté du Jura, il n'est pas vraiment célibataire mais pour lui il est impensable de vivre en couple à l'année, alors à bientôt soixante quinze ans Gérard prend la route régulièrement pour une durée très flexible de plusieurs semaines à plusieurs mois "je suis bien dans ma voiture tu sais, regarde j'ai un vrai lit deux, trois fois par semaine je vais passer une nuit à l'hôtel... je suis bien"

Pas question pour Gérard d'acquérir un Camping Car il veut passer partout, fréquenter le centre de Toulouse ou les plages du sud est l'été "je suis bien dans ma voiture"

Gérard venait de se raser de près tranquillement au soleil, c'est que ce soir, il a un rendez-vous avec une femme du côté de Bordeaux... j'ai bien aimé cette rencontre avec un homme sachant sortir de sa zone de confort.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas de temps pour ce genre d'hurluberlus qui ne cherchent qu'à parler d'eux-mêmes.
Répondre
A
il y a des rencontres atypiques qui nous gardent le coeur ouvert ...
Répondre
B
"sortie de ma zone de confort" est son expression quei j'ai trouvée intéressante.<br /> <br /> Oui, naturellement que c'est une attitude de fuite et de repli sur lui-même, peut-être que sa femme s'arrange très bien de cette fuite, peut-être que c'est leur équilibre... (ne sommes-nous pas tous à un degré divers égoïstes et heureusement)<br /> <br /> Quant à la "vie à tiroirs" je suis top avec les connaissances et un connard avec la famille j'y crois tout à fait, j'ai d'ailleurs un spécimen dans ma famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
V
Je ne sais pas trop quoi penser de cette sortie de zone de confort comme tu dis. C'est peut-être une fuite ? Et qu'en pense sa femme ? C'est peut-être super égoïste : dès qu'il en a marre de la route, il retourne vers Madame et le confort.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, ça fait écho à une discussion que j'ai eue hier. J'avais des clients âgés (du temps où je bossais dans la banque) que j'appréciais et je ne comprenais pas pourquoi ils ne voyaient plus leurs enfants. Je me suis dit que peut-être, j'avais droit au meilleur d'eux-mêmes lorsqu'ils venaient me voir pour des conseils financiers et que la famille se tapait le négatif.
Répondre
C
Ah oui, ça pour sûr il choisit l'aventure plutôt que le confort...<br /> <br /> L'Aventure avec un grand A, aussi.<br /> <br /> Et s'il avait eu rendez-vous... avec sa femme ? Chouette, non ? Pour le coup, ce serait un couple qui sait sortir de sa zone de confort, carrément !<br /> <br /> Ouais bon ok, je suis trop romantique !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 547
Publicité