Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
8 septembre 2021

Abdelatif à bien raison, on s'emmerde sur ce blog...

FD7499D2-4A2A-4E46-A703-442E1BCC50CA

Voilà quelques jours que nous sommes rentrés à la maison.

Douze semaines de voyage, de divagations sans autre but précis que d'aller voir là-bas au bout de la route...

Un peu plus de 6 000 kilomètres parcourus avec uniquement 300 kms d'autoroute, quasiment pas utilisé de GPS à l'exception du dernier kilomètre de temps à autres, lorsqu'on ne trouvait pas immédiatement le commerce qu'on recherchait ou bien la zone d'étape attendue.

Le point Nord le plus haut la forêt de Compiègne, la zone Sud fut les Pyrennées, à l'Ouest ce fut le Morbihan (intérieur, pas les plages) Et le département de la Lozére fut notre point extrême Est. Pour des gens qui souhaitaient visiter le Danemark... c'est foutu !

2988E5D9-6347-496E-99BC-38F5251022D4

Deux mois d'errances au travers d'un pays magnifique, traversé par des routes départementales certes mal entretenues, mais prêtes à offrir de jolies surprises à qui sait les attraper. Nous sommes rentrès à la maison par raison, quelques rdv médicaux que nous souhaitons assurer et puis les enfants qui nous réclament (un peu) deux, trois copains que nous sommes ravis de revoir, mais franchement nous réfléchissons l'un et l'autre à la possibilité de repartir le plus rapidement possible...

F65713AA-F393-49AC-BC2C-9D29FEAC6714

 

Le Danemark, l'Italie ou la Suisse. Le Pas-de-Calais et l'Aude ou le Cantal... en ce qui nous concerne la destination n'est pas l'intérêt fondamental, ce qui nous plaît c'est le plaisir de tracer notre route, démarrer le matin et nous arrêter uniquement lorsque nous en avons envie, c'est ça notre trip' un jour 32 kilomètres abattus, le lendemain peut-être 250, sûrement pas plus ! Au bord d'une petite rivière si l'endroit nous convient, on peut rester 3 jours si un village nous attire à peu de distance que nous franchirons à bicyclette et puis un camping deux, trois fois par semaine histoire de charger les batteries, de tout nettoyer à fond nous, surtout.

1A8A9763-79D7-4C0B-BBAF-950E2EF799DD_1_201_a

Nous n'avons allumé le téléviseur que deux fois en trois mois, nous sommes allés beaucoup au cinéma et puis quelques films via internet, j'avais réduit ma blogativité au max. L'ambiance à bord a été très bonne, très peu d'énervements intempestifs comme nous le prévoyons avant de prendre la route, nous étions pourtant tous les deux sytématiquement tout au long de chaque jour sans vraiment rencontrer beaucoup de personnes et ce, dans moins de 6 M2, et ça l'a fait bien comme il le faut, nous étions bien.

32D13099-AD6E-45CD-86EB-07DC8B00D445

 

Alors voilà quoi, une petite ou grande révision générale de nous-mêmes et de notre Raymond, quelques options à ajouter, et on se casse.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne suis pas sûre que j'apprécierais d'être loin de chez moi aussi longtemps pourtant, visiter de nouveaux endroits tous les jours doit être bien sympa.
Répondre
D
Ah bien bien, bonnes nouvelles tout ça, dommage pour le Danemark ;) (je plaisante bien sûr!) (Et moi non plus je ne comprends pas le dernier mot écrit sur la voiture!)
Répondre
:
Pauvre Bleck ! Tu as mis des photos pour relever ton billet et personne (sauf Angèle) ne s'y intéresse.
Répondre
A
Je ne comprends pas ce qu'il y a d'écrit sur la voiture, "le vaccin"...
Répondre
C
Je comprends Abdellatif mais je comprends aussi qu'il est difficile pour toi Bleck (ou pour n'importe quel blogueur ou blogueuse) de t'avouer que tu n'as rien à dire finalement et donc de t'abstenir de publier ta vacuité (temporaire espérons-le).
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 471
Publicité