Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
14 juillet 2021

Etonnante soirée...

Afin de récupérer quelques menus objets, de dire adieu à un appartement qui nous a abrité pour quelques folies et puis pour remettre deux trousseaux de clés, nous sommes à Paris.

Au débotté nous invitons Mme. Plon l'acheteuse ainsi que Gérome le mandataire qui a effectué la vente à partager quelques bulles, les procédures notariales se sont déroulées via le numérique ce qui fait que nous ne connaissons pas Mme. Plon.

19 heures ce couple improbale arrive ensemble. Gérome 45 ans dynamique, ultra sympathique il nous a rendus plusieurs services au-delà de son activité pro. Mme. Plon tout juste un peu plus jeune que nous, Parisienne de naissance n'a toujours résidé que dans la capitale plus de trente années de travail dans la mode, célibataire sans enfant, elle parle vrai, a bien vêcu et continue à bien vivre... un personnage.

Juste après les formules et présentations d'usage on sent que ça colle, nous savons que "ça va le faire" bien sûr nous avons prévu quelques gourmandises à grignotter ainsi que deux bouteilles de Champagne... ça va s'avérer un peu juste ! en premier lieu nous trinquons à la vente de l'appart' aux projets d'installation de Mme. Plon toute à ses idées de déco.

Et puis d'un coup la femme de ma vie "Ecoutez, c'est un peu personnel mais je vous invite à trinquer à notre anniversaire de mariage, seize ans aujourd'hui" quelques minutes suivent et Mme. Plon nous annonce que depuis ce matin elle est à la retraite, re-trinquage et nous n'avons plus de Champagne ! C'est alors que Gérome disparaît, un quart d'heure plus tard il arrive avec deux nouvelles bouteilles et un bocal de foie gras... "figurez-vous que demain, j'ai 45 ans" le temps passe très agréablement, on rigole beaucoup nous sommes tous les quatre un peu ivres, c'est bon.

Nous nous quittons aux environs de 23 heures, ils s'en vont tous les deux tel un couple beaucoup moins improbable.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien ce que vous faites en "SAV" : de répondre à (presque) tous les commentaires.
Répondre
D
@pivoine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ils se bourrent la gueule et après ils s'en vantent et ils passent pour de bons vivants qui ont passé une bonne soirée... C'est consternant !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Imaginez le même texte mais qu'à la place du champagne on y parle de cocaine ou d'héroine....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !
Répondre
I
Tu as dû être vachement surpris que ta femme sorte de sa réserve !
Répondre
P
Il y a un fait qui me choque toujours, c'est qu'on ne sait pas faire la fête sans alcool, sans se souler.
Répondre
M
Bien vu, mais que fait la police, Monsieur le policier ?
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 540
Publicité