Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
24 mars 2021

7228...

ECAA3EC9-20C3-45BB-877C-649D3BAB8E4F

 

Les chiffres ne m'intéressent absolument pas. Les chiffres ne m'intéressent absolument pas à l'exception de quelques-uns.

Le chiffre 0 ne me semble particulièrement intéressant que lorsqu'il est précédé d'autres chiffres que le zéro et bien entendu, à condition que l'opération soit en ma faveur. C'est encore meilleur s'ils sont plus nombreux, les zéros...

Non, un chiffre qui a particulièrement de la gueule c'est le 17, le dix-sept est racé, j'aime écrire prononcer le chiffre dix-sept... même à écrire le 17 est élégant.

Le chiffre 9 m'est utile. D'aucuns utilisent le chiffre 7 avant d'éviter de dire une connerie, j'utilise le chiffre 9 lorsque je fais une mayonnaise par exemple, toujours x 9 le mouvement de la fourchette qui va me permettre de lier les divins éléments d'une mayonnaise réussie.

 

Ce dont je me fous vraiment c'est bien des chiffres, sauf des chiffres qui constituent mon nombre favori oui j'ai UN nombre favori ce, depuis juillet 1991.

Le 72  28 est mon nombre favori, ne me prononce pas ça façon "sept mille deux cent vingt huit" non, c'est soixante-douze  vingt-huit... toute autre interprétation est ridicule. Ce nombre de quatre chiffres est important pour moi depuis le début des années 90, à cette date et jusqu'à ma retraite, dans le catalogue de l'entreprise qui me salariait la référence de la machine la plus onéreuse portait le numéro 7228.

Chaque lundi et pendant 26 ans j'ai reçu la liste des ventes de la semaine précédente, la présence (trop) rare de cette référence signifiait le salaire du mois de livraison plus que correct, peut-être même s'il y avait plus de quatre ventes de 7228 dans l'année, une jolie prime annuelle (ou comment faire "son" chiffre)

Dans une année j'ai participé régulièrement à la vente de deux, trois machines 7228, Vendre donc quatre fois un 7228 était un peu exceptionnel et rémunérateur, vendre six fois dans une année un 7228 ne m'est arrivé que deux fois, là j'étais carrément reconnu, riche c'était Champagne... vois-tu si c'est con !

Pour quelle raison 7228, simple, soixante-douze centimètres = 28 pouces, la pièce maitresse de cette petite machine outils était une lame de 28 pouces pour certains pays et de 72 centimètres pour d'autres, dont la France. Le mois de mon départ de l'entreprise cette machine n'a plus été disponible au catalogue (aucun rapport de cause à effet, promis juré)

J'adore ce nombre il me suit depuis des décennies,  dans mon adresse mail de contact c'est évident, il y a 7228.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Perso je croyais que 72 c'était ton poids et 28 la taille de ton sgueg
Répondre
C
Moi, j'aime les mots mais aussi les chiffres : les ajouter, les regrouper, les écrire à l'endroit, à l'envers, leur faire dire n'importe quoi, sans y croire heureusement.
Répondre
A
Moi je dis 7-2-2-8 et j'y vois quatre signes.
Répondre
C
Ta poésie des chiffres est absolument époustiflante.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Pour moi aussi, c'est "septante-deux vingt-huit", mais je n'y vois aucun signe. <br /> <br /> 😀
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 540
Publicité