Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
5 novembre 2020

# 4

 

C'était voilà un peu plus de deux semaines, nous arrivons dans un trou perdu entre le Puy de Domes et l'Allier une petite route sinueuse entre de la montagne à vache et puis le gîte qu'on a réservé au matin... Monica nous accueille gentiment, sans flagorneries, le gîte est confortable un confort à la scandinave, comme Monica qui a allumé le poêle elle nous apporte quatre oeufs de ses poules, une demi citrouille de son potager Monica vit ici depuis un peu plus de 8 ans avec Gurt ou Gurth ou Geurt à moins que ce ne soit Guyrt bref Monica ne vit pas seule et nous lui demandons pour quelle raison un couple de Scandinave vient se... perdre, dans le fin fond de la campagne française, alors Monica ne sourit pas elle va jusqu'à la petite fenêtre du fond de la pièce là-bas nous appelle et nous montre la campagne "pour ça, simplement pour cette vue là" et elle s'éloigne...

 

Je ne sais pas si c'est une rencontre qui a fait changer de lieu de vie Monica.

La femme que j'aime et moi nous nous dirigeons de plus en plus vers le nomadisme, à temps partiel pour le moment mais fréquemment... en juin 2019 j'ai croisé Daniel un Nantais en panne avec son vélo électrique à 2 pas de la maison, dans son Camping Car il ne s'en sortait pas pour dépanner son vélo alors je lui ai proposé tout naturellement de venir bricoler chez nous, de ce fait nous avons passé une partie de la journée ensemble et Daniel nous a invité le soir à bord de son Camping Car qu'il habite 7 à 8 mois par an. Il nous a dit pourquoi, répondu à des questions pratiques et primaires que nous lui avons posées, Daniel semblait bien dans sa tête l'espace temps ne comptait pas pour lui, il était posé là, bien. Il a dormi sur notre parking tranquillement le lendemain plus de Camping Car, le Pascal était parti dans une autre direction, une envie d'Italie disait-il.

J'ai toujours beaucoup bougé à pied, en moto, en bus, en train en vélo j'ai parcouru un tiers de la france en automobile pendant plus de 30 ans à raison de 3 jours/semaine, cette année nous avons loué différents camping car sur plus d'un mois en hiver, l'été en France ou en Espagne on a vécu quelques galères on a connu des spots incroyables, on a croisé quelques connards et quelques gens bien... je cherche le moyen d'acheter un Camping Car, je me demande si Daniel ne serait pas un tout petit peu à la croisée du changement du cours de notre vie... je me le demande.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien l'idée du nomadisme à temps partiel ! Un concept très tentant !
Répondre
A
Quand j'étais mariée, nous avons eu l'occasion de tester le camping car une semaine. J'en garde un excellent souvenir, pouvoir aller où on veut quand on veut, décider d'y aller, ou pas, j'ai adoré cette liberté, et ce confort aussi, un vrai lit une vraie douche et de vraies toilettes j'avoue franchement que j'ai bien apprécié aussi.
Répondre
C
Je me dis qu'un jour, je vais voir apparaître un camping car en haut du chemin de terre. Vous serez là tous les deux et on passera quelques excellents jours.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
D
Je vous souhaite de pouvoir avoir ce camping car très bientôt! Ici, ils se sont vendus comme des petits pains cet été, parce que les gens n'avaient pas envie de prendre l'avion ou d'aller dans des hôtels pour leurs vacances. Mes grands parents avaient acheté un mini-bus et l'avaient entièrement converti en camping car, et ils ont voyagé dans toute l'Europe (et jusqu'en Russie!) avec ce vieux truc pendant des années, après leur retraite. Alors je comprends très bien ce besoin de bouger et de découvrir d'autres mondes :)
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 471
Publicité