Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
4 novembre 2020

# 3...

 

Quelqu'une qui m'a fait rire, c'est sylvie Joly ah oui, elle m'a fait rire alors que l'excellent pierre Desporges me faisait sourire. Albert Dupontel me fait souvent rire tout comme florence Foresti ou gustave Parking, les oeuvres de Wolinski me font toujours rire.

Rire me semble presqu'aussi important que le bon sommeil, peut importe de quoi on ri je me fous du rire de gauche comme du rire de droite de l'humour juif ou Palestinien d'où qu'il vienne "l'effet humoristique" me touche ou ne me touche pas. Ne me parle pas du rire poli, quasi insultant à mon sens je te parle moi du rire instinctif, du pet de l'esprit incontrôlable pas de la vulgarité du rire enregistré, professionnel.

La personne avec laquelle j'ai le plus ri, indiscutablement c'est avec René mon père, à ce jour je ne retrouve pas cette complicité avec mes enfants... ça peut venir. De la démarche de machin, du bon mot d'untel, du cocasse d'un repas de famille, de ses grimaces et de l'absurdité de situations ubuesques, de la gueule impossible de tel homme politique, notre auto-dérision, du cheveu sur la soupe tout pouvait être sujet à la rigolade.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que serait ce monde sans le rire ?<br /> <br /> Vitamine, anticorps, vaccin, médicament, le rire ça guérit de tout.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
E
René Fallet l'auteur de «La Soupe Aux Choux» j'adore! bon choix!
Répondre
D
Mon père ne nous faisait pas rire, mais mon grand-père par contre, oui. Quoi qu'il lui arrive dans sa vie, il nous le racontait comme si ça avait été l'aventure la plus extraordinaire :)
Répondre
C
Mon père aussi s'appelait René et il nous faisait beaucoup rire aussi. Un écho ...
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 557
Publicité