Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
5 mai 2020

Le cinéma français.

"Une femme sur les genoux, avec laquelle on est plus d'accord, c'est lourd !"

(sacha Guitry homme de théâtre, auteur)

 

 

Hier soir dans la chaleur moite d'un bref orage, nous avons regardé un très bon film que je n'avais pas du tout oublié...Un patrick Dewaere juste et romantique une belle et terriblement fragile brigitte Fossey, cette ambiance Parisienne fin de Giscardie, ce magnifique homosexuel interprété par jacques Dufilho.

Les ravages de cette drogue de merde, la réalisation de claude Sautet, le casting parfait emmené par un Yves Robert au sommet et puis ça sent les vieux livres rances et le varech d'une plage des bords de la Manche, ça sent la nostalgie, le vrai le sexe et la sueur... j'aime le cinéma français.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sautet! Non mais Sautet quoi! Grand décortiqueur de l'âme...<br /> <br /> Je ne sais qui lui a succédé dans cette catégorie ? Les frères Dardenne? (on va dire qu'ils sont presque français ! ) , Jacques Audiard? Tavernier? Ozon? Julie Delpy? Tonie Marshall? Agnès Jaoui?<br /> <br /> J'aime le cinéma français itou.
Répondre
L
C'est vrai que tout y est bon: le scenario ciselé comme un roman, la réalisation (comme il manque, Sautet, qui filmait si bien l'humanité, qu'elle soit bourgeoise ou ouvrière) qui détaille lentement les rapports humains, les acteurs, évidemment, mais de toute façon, Dewaere... cet écorché, cet enfant, cet animal, un des plus grands...
Répondre
C
Un Mauvais fils, sans doute ? Et puis Claire Maurier, aussi.
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 553
Publicité