Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
2 avril 2020

Terrible, c'est terrible...

"Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui peut vivre heureux"

bernard Pivot (journaliste, critique littéraire)

 

Dans les Inrocks, cet après-midi, j'ai lu un article du charlélie Couture relatant son atteinte au Covid 19, l'article s'intitule "J'ai commencé à sombrer" et c'est du charlélie tout cru, il en a chié le garçon et attention ! il s'en est très bien tiré le garçon, pas d'insuffisance respiratoire, pas d'hospitalisation pourtant à la lecture de ses mots, tu saisis, il en a chié grave le garçon et j'ai peur.

En attendant de passer au grill ou pas on est confinés, pour quelques millions de français c'est l'authentique galère appartement trop petit sans terrasse un ou plusieurs mômes tendus comme dans une cocotte minute, la galère. Pire, il y des sales cons qui frappent encore plus leurs femmes... alors que pour nous ça va, oui ça va !

J'y vois même quelques avantages à cette situation unique, le silence... le vrai silence, alors entendons-nous là où nous habitons nous ne souffrons pas de pollution sonore loin de là, mais depuis 3 semaines c'est le silence à l'exception du vol de plus en plus d'insectes, de piaillements de plus en plus d'oiseaux pas de bruits d'automobiles ou autres camions, aucun avion dans le ciel, pas d'engins de chantier... le silence.

20200327_075434

 Autre avantage évident, lorsque nous faisons notre exercice physique quotidien de moins d'une heure à moins de 1 km de notre maison et sans accompagnement et qu'on croise d'autres marcheurs ou cyclistes, nous nous saluons plus qu'avant, nous échangeons quelques phrases, nous nous échangeons quelques tuyaux pratiques, le tout à une distance respectable bien évidemment... l'humanité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Prendre ce qu’il y a de bon, c’est vital: reconnaître tout simplement la chance que l’on a ...et voir le verre à moitié plein. <br /> <br /> Bisous nocturnes <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
Le Bassin pour (presque) toi tout seul, quelle chance ! il y a des choses qui n'ont pas de prix :-) Je suis comme toi, j'ai remarqué que les gens disent plus facilement bonjour lorsque je les croise - à moins d'un kilomètre de chez moi, pour une heure, avec laisser-passer, pardon, attestation.
Répondre
D
Le silence, oh oui que je l'aime ce silence, moi aussi!!!
Répondre
L
Dans ma campagne de bord de mer, on se saluait bien avant! <br /> <br /> Sinon, oui, entre ceux qui triment pour ceux qui restent chez eux, ceux qui triment chez eux, ceux qui souffrent, ça fait un paquet d'enseignes où se loger.<br /> <br /> Difficile dans ces conditions d'être serein... enfin sereine. <br /> <br /> D'autant que ce n'est pas facile non plus ici. Non.<br /> <br /> Mais ce n'est pas le sujet. Tu prends ce qu'il y a de bon, et tu as raison.<br /> <br /> :-)
Répondre
C
Idem pour moi même si mes promenades "sylvestres" commencent sérieusement à me manquer.
Répondre
"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même..."
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 557
Publicité